Inside Flagmingos - Ep. 9

Interview de Benoît Mino :

 

Le Flag est un sport collectif mixte… Pour les Flagmingos, quoi de plus normal en ce mois de novembre que de soutenir le mouvement "Movember" et d'en profiter pour donner la parole à nos garçons. Aujourd'hui, c'est un petit nouveau qui se présente à vous, Benoît :

 

Peux-tu te présenter ?

Je m'appelle Benoît, j'ai 31 ans, je vis à Toulouse depuis trois ans et je suis actuellement en recherche d'emploi.

 

Comment as-tu connu le Flag ?

J'ai pratiqué le football américain il y a plusieurs années sur la région parisienne.J'ai connu le flag à cette époque car il y a souvent des équipes flags en plus des equipés dans les clubs. J'ai un peu pratiqué à l'époque mais rien de très sérieux.

 

Depuis combien de temps joues-tu ?

Quelques entraînements seulement. C'est tout nouveau.

 

Pourquoi les Flagmingos ?

Plusieurs de mes contacts m'ont parlé de la création d'une nouvelle équipe flag sur la région toulousaine. Je me suis donc débrouillé pour obtenir des contacts. Je dois aussi avouer que la couleur rose des maillots et le logo m'ont directement conquis !

 

Quel est ton parcours sportif ?

J'ai pratiqué pas mal de sports différents. Volley-ball, rugby, football américain, basket ball, MMA, crossfit, musculation … avec malheureusement des blessures qui vont avec !

 

Pourquoi as-tu choisi le Flag ?

J'ai toujours continué d'aimer le football américain mais au vu de mes nombreuses blessures c'est tout naturellement que je me suis tourné vers le flag football qui est un excellent compromis. Je retrouve l'esprit, l'ambiance et surtout le jeu.

 

Quelles sont selon toi les qualités requises pour le Flag ?

Comme tous sports, tout d'abord une condition physique (et grâce à notre préparateur physique, on y travaille !). Mais le cérébral n'est pas en reste, la lecture des jeux est aussi essentielle !

 

Comment envisages-tu le futur et quels sont tes objectifs ?

Je viens surtout pour prendre principalement du fun et me maintenir en forme physique. Maintenant, je suis un compétiteur et je souhaite grappiller le plus de temps de jeu possible en matchs ! Je souhaite aussi que l'équipe fasse les meilleurs résultats possibles pour cette première année.

 

Quel message souhaites-tu faire passer pour inciter les gens à venir essayer ?

L'une des particularités de ce sport est le fait qu'il soit mixte. C'est génial de pouvoir partager le terrain ensemble, ce n'est malheureusement que trop rare.

 

Merci Benoît,  bienvenue chez les Flagmingos !

 

Tu veux voir la vie en rose ? Viens et joue !

#NoPainNoCrevette

Ils nous font confiance, merci à nos partenaires.