Les Flagmingos ?

De l’origine Flamingos, flamant rose dans la langue de Shakespeare, animal rose en référence à la capitale de l’Occitanie, Toulouse et sa brique. Les flamants roses constituent une espèce grégaire, vivant en groupe à l’image de notre collectif. De Flamingos, une seconde lecture en ressort, Amigos, amis en espagnol. En y associant notre sport, Flamingos devient Flagmingos… Le Flag des amis !

Créée en 2019, l’association regroupe une bande d’ami(e)s, de joueurs(es) qui évoluent depuis plusieurs années dans différentes structures sportives. Désireux de se rassembler sous un projet commun, ils créent les Flagmingos !

Le Flag pour les plus jeunes :

Les Flagmingos peuvent vous proposer des initiations, des démonstrations de Flag Football à destination des écoles, des centres aérés, de structures accueillant enfants et adolescents.

Le Flag pour les entreprises :

Vous cherchez une activité originale pour souder, casser la routine, challenger vos équipes ? Les Flagmingos peuvent intervenir sous forme de team building, d'incentive de séminaire ou autre… Contactez-nous !

Entrainements :

⏱ Mercredi et vendredi 20h > 22h.

🏈 Complexe Sportif Lagarde : Boulevard Als Cambiots - Balma.

Le bureau :

Présidente : Jennifer Gietzen

Vice-président : Mickaël Sanchez

Secrétaires : Jean-Bernard Bille

Trésoriers : Nicolas Rateau • Mehdi Attia

Communication : Cédric Serres • Nicolas Leveau

Encadrement sportif :

Head coach / Coordinateur offensif : Cédric Serres (CQP)

Coach / Coordinateur défensif : Vincent Hudrisier (CA2)

Coachs : Nicolas Rateau (CA2) • Mickaël Sanchez (CA1)

Préparateur Physique : Éric Martinez (Licence de STAPS / CA1)

Médical : Thomas Mouries (Ostéopathe / PSC1 / DU urgences, 1ers secours et soins de terrain en milieu sportif).

Retrouvez-nous et suivez-nous

Ils nous font confiance, merci à nos partenaires.