Les Flagmingos ?

De l’origine Flamingos, flamant rose dans la langue de Shakespeare, animal rose en référence à la capitale de l’Occitanie, Toulouse et sa brique. Les flamants roses constituent une espèce grégaire, vivant en groupe à l’image de notre collectif. De Flamingos, une seconde lecture en ressort, Amigos, amis en espagnol. En y associant notre sport, le nom devient Fla"g"mingos… Le Flag des amis !

Créée en 2019, l’association regroupe une bande d’ami(e)s, de joueurs(es) qui évoluent depuis plusieurs années dans différentes structures sportives. Désireux de se rassembler sous un projet commun, ils créent les Flagmingos !

Le Flag pour les plus jeunes :

Les Flagmingos peuvent vous proposer des initiations, des démonstrations de Flag Football à destination des écoles, des centres aérés, de structures accueillant enfants et adolescents.

Ils nous font confiance : le CA Balma Athlétisme, l'ALSH Calvel de Balma, le SESSAD de Bruguières, l'ETB …

Le Flag pour les entreprises :

Vous cherchez une activité originale pour souder, casser la routine, challenger vos équipes ? Les Flagmingos peuvent intervenir sous forme de team building, d'incentive de séminaire ou autre… Contactez-nous !

Entraînements :

Terrain :  🏈 Complexe Sportif Parc de Lagarde : Boulevard Als Cambiots - Balma.

Section Jeunes (9-16 ans) 🚨 NOUVEAUTÉ depuis 2022 🚨

⏱ Dimanche 10h > 11h30.

Section Adultes (dès 17 ans)

⏱ Mercredi et vendredi 20h > 22h

Palmarès

2024 🥈 2ème Challenge Occitanie

2023 🏅 5eme Championnat de France D2

2023 🏆 Champion Challenge Occitanie

2022 🏆🇫🇷 Champion de France Division 2

2022 🥉 3ème Régional Occitanie

2022 🏅 6ème Arow Super Ligue
2021 🏅 7ème Arow Super Ligue
2020 🥉 3ème Arow Football (Flag Seven)

Le bureau :

Président : Nicolas Leveau

Secrétaire : Jean-Bernard Bille

Trésorier : Teddy Gout

Communication : Benoît Mino • Erwan Beguin • Guillaume Prunier

Encadrement sportif :

Head coach : Vincent Hudrisier (CA2)

Coachs : Nicolas Rateau (CA2) • Nicolas Leveau (CA1) • Simon Barrois (CA1) • Jean-Bernard Bille (CA1) • Erwan Beguin (CA1) • Teddy Gout (CA1)

Médical : Thomas Mouries (Ostéopathe / PSC1 / DU urgences, 1ers secours et soins de terrain en milieu sportif).

🏆 CHAMPIONS DE FRANCE 2022 🇫🇷 DIVISION 2

Retrouvez-nous et suivez-nous