Inside Flagmingos - Ep. 7

Interview de Mehdi Attia :

 

Le Flag est un sport collectif mixte… Pour les Flagmingos, quoi de plus normal en ce mois de novembre que de soutenir le mouvement "Movember" et d'en profiter pour donner la parole à nos garçons. Aujourd'hui, place à un de nos joueurs les plus expérimentés, Mehdi :

 

Peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Mehdi, j’ai 31 ans et je suis chercheur en cancérologie.

 

Comment as-tu connu le Flag ?

Je baigne dans le milieu du football américain depuis plus de 12 ans. Le Flag est une alternative au foot US que j’ai vu éclore dans mon club sur Toulouse.

 

Depuis combien de temps joues-tu ?

Je joue au flag de façon régulière depuis environs 5 ans. Je commence à être un vétéran (surtout physiquement).

 

Pourquoi les Flagmingos ?

Les copains et le projet. Les Flagmingos ont le projet de développer le Flag dans la région. La majorité des autres clubs de Flag sont associés à un club de Foot US qui attire toute la lumière. Créer un club indépendant du foot US est pour moi la meilleure manière d’avoir une exposition plus importante de ce beau sport.

 

Quel est ton parcours sportif ?

J’ai toujours été un sportif mais plutôt dans des sports solos (judo, boxe, athlé, natation). Puis j’ai découvert le foot US vers mes 17 ans et ça m’a tout de suite séduit. J’ai fait quelques années d’équipé puis pour des raisons de santé je me suis tourné vers le flag qui est une excellente alternative à la pratique de ce sport.

 

Pourquoi as-tu choisi le Flag ?

Comme je l’ai dit pour des raisons de santé ne me permettant plus de faire du contact. Mais le Flag m’a de suite plu. C’est un sport complet, très technique, physique et surtout fun.

 

Quelles sont selon toi les qualités requises pour le Flag ?

Une grosse technique individuelle qui peut gommer un déficit physique par rapport à son vis-à-vis et surtout une concentration de tous les instants.

 

Comment envisages-tu le futur et quels sont tes objectifs ?

Au niveau du Flag en lui-même, je pense qu’il va se développer rapidement surtout avec le projet de le rendre olympique dans quelques années. C’est un sport qui peut vraiment convenir à tous. En ce qui concerne le club, nous avons déjà un groupe solide avec un bureau sérieux, l’avenir ne peut être que radieux. En ce qui me concerne moi, et bien je pars du principe que l’on peut toujours s’améliorer. Je sais que mon gros point noir c’est ma constance et j’y travaille. J’espère encore une fois être utile à l’équipe et lui permettre d’atteindre ses objectifs sportifs.

 

Quel message souhaites-tu faire passer pour inciter les gens à venir essayer ?

Dès qu’on goûte à ce sport, on ne peut plus décrocher. Il peut convenir à tous. C’est un sport mixte, très technique, exigeant physiquement et surtout qui peut être très spectaculaire. Chaque joueur compte et peut faire pencher la balance en faveur de son équipe et nous mettons un point d’honneur à ce que les filles soient une pièce centrale de notre effectif.

 

Merci Mehdi, que les blessures t'épargnent et que ta saison soit belle !

 

Tu veux voir la vie en rose ? Viens et joue !

#NoPainNoCrevette

Ils nous font confiance, merci à nos partenaires.