Julie Gorsky… Entre flag et littérature ?

Inside Flagmingos - Ep. 5 :

 

Le Flag est un sport collectif mixte… Pour les Flagmingos, quoi de plus normal en ce mois d'octobre de soutenir le mouvement "Octobre Rose" et de profiter de ce petit moment pour mettre en lumière leurs filles. Aujourd'hui, une surprise de taille, ancienne joueuse internationale et future joueuse des Flagmingos, Julie :

 

Peux-tu te présenter ? Flagueuse internationale, depuis combien de temps joues-tu ?

Je m’appelle Julie, j’ai vingt-trois ans et je suis une passionnée de football américain et de Flag Football !

 

Je suis dans le milieu du football américain depuis 2008. J’ai commencé en tant que receveuse chez les Mousquetaires. C’est avec mon grand frère que j’ai débuté cette longue aventure ! En 2016, j’ai joué QB pour l’équipe féminine des Molosses d’Asnières, quadruples championnes de France !

 

Ce n’est qu’en 2014 que j’ai découvert le Flag chez les Juggernautes. J’ai eu l’opportunité d’intégrer l’équipe de France pour la campagne européenne de 2015 où nous avons terminé vice-championne d’Europe. J’ai également joué avec les Bulldogs de Saint-Cergues et avec la Team IDF. Depuis 2017, j’ai créé, avec une autre joueuse, les Five and Rosi : une équipe 100% féminine pour les tournois amicaux sponsorisée par Madmoizelle.com !

 

Pourquoi les Flagmingos ?

Après une pause sportive pour des raisons de santé, j’avais envie de reprendre le Flag dans un club qui a à cœur de transmettre des valeurs qui me ressemblent. J’ai envie de voir la vie en rose et nul doute que c’est à Toulouse que je dois aller !

 

Quelles sont selon toi les qualités requises pour le Flag ?

Le Flag nécessite d’être complet. À la fois dans l’intelligence et la vision de jeu que dans les performances physiques. Il faut être rapide, agile, sûr de soi, combattif et surtout il faut savoir se démarquer. Chercher à s’améliorer pour être le meilleur sur le terrain.

 

Comment envisages-tu le futur et quels sont tes objectifs ?

Je l’envisage sereinement. Je sais que le club a de jolis projets pour l’avenir et je suis ravie d’en faire partie. Mes objectifs pour le moment ne sont pas personnels mais collectifs : m’intégrer à la cohésion de groupe déjà bien installée et montrer à tous les clubs qu’on sera prêt à les challenger ! Et ramener des titres cela va de soi.

 

Romancière... Ton premier roman vient tout juste de sortir peux-tu nous en dire plus ? On veut tout savoir ? Est-il en vente, ou, comment peut-on se le procurer ?

J’ai tout quitté pour vivre de ma passion et j’ai publié le 23 septembre mon premier roman « Au Rythme Des Saisons » en eBook (sur Amazon et sur Kobo). Je lance actuellement une campagne de prévente sur Ulule pour l’édition papier. C’est une fierté pour moi d’avoir mené ce projet à terme et d’envisager mes futurs projets littéraires !

 

"Au Rythme Des Saisons c’est avant tout l’histoire de Jade qui la veille de son anniversaire se fait quitter brutalement par celui qu’elle considère comme l’homme de sa vie. Malgré cette rupture, elle est décidée à ne pas abandonner et tente une reconquête 2.0. Au rythme des saisons, Jade en apprendra plus qu’elle ne pensait sur elle-même et sur sa vie."

 

Quel message souhaites-tu faire passer pour inciter les gens à venir essayer ?

Il y a de la place pour tous dans un club de Flag. Ce sport apporte une dose de compétition, une dose de fun : la recette parfaite pour créer des liens en dehors et sur le terrain ! Le Flag c’est le COLLECTIF ! On perd ensemble et on gagne ensemble.

 

Merci Julie et bonne chance pour la vente de ton roman.

 

Tu veux voir la vie en rose ? Viens et joue !

#NoPainNoCrevette

Ils nous font confiance, merci à nos partenaires.