Inside Flagmingos - Ep. 4

Interview de Nùria Inglada :

 

Le Flag est un sport collectif mixte… Pour les Flagmingos, quoi de plus normal en ce mois d'octobre de soutenir le mouvement "Octobre Rose" et de profiter de ce petit moment pour mettre en lumière leurs filles. Aujourd'hui, on passe les Pyrénées avec Nùria, notre joueuse espagnole :

 

Peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Nùria, j’ai 27 ans et je suis enseignante en activités physiques adaptées.

 

Comment as-tu connu le Flag ?

J’ai un ami qui joue et qui m’a conseillé d’essayer mais le Foot Américain, le Flag… ne me motivait pas trop. J’ai ensuite rencontré un autre joueur de Flag qui jouait avec mon ami, il m’a convaincue d’essayer… Je ne regrette pas !

 

Depuis combien de temps joues-tu ?

J’entame ma troisième saison.

 

Pourquoi les Flagmingos ?

Le club des Flagmingos a été créé par les coachs et les coéquipiers qui m’ont formé, qui m’ont fait découvrir et aimer ce sport, donc quand ils m’ont parlé des Flagmingos pour moi c’était évident de les suivre.

 

Quel est ton parcours sportif ?

Je suis passionnée par le sport, j’ai fait plusieurs années de la gymnastique rythmique ensuite j’ai fait de la natation, de la course d’orientation, du judo et de l’escalade. Parallèlement j’ai toujours fait de la danse : funky, hip-hop, modern-jazz, salsa, bachata …

 

Pourquoi as tu choisi le Flag ?

J’ai toujours voulu faire un sport collectif, faire partie d’un groupe et partager des efforts et des émotions. Le Flag regroupe tout ça en plus d’être un sport mixte très complet. J’apprécie son côté ludique, le fait qu’il y ait des séquences défensive et offensive. On donne le maximum sur chaque action, on modifie et réfléchit à une nouvelle stratégie et on recommence.

 

Quelles sont selon toi les qualités requises pour le Flag ?

Je ne pense pas qu’il faille des compétences spécifiques, il faut juste avoir l’envie de jouer et de la persévérance (surtout en hiver ou quand il pleut…). La vitesse, l’endurance et la réactivité viendront avec les entraînements.

 

Comment envisages-tu le futur et quels sont tes objectifs ?

J’espère continuer à progresser techniquement et tactiquement. Il me reste encore beaucoup des choses à apprendre. Je veux continuer à me dépasser et à m’amuser comme je fais aujourd’hui et pourquoi pas participer une nouvelle fois aux finales du Championnat de France…

 

Quel message souhaites-tu faire passer pour inciter les gens à venir essayer ?

Je leur dirais que c’est un sport très fun et accessible. Tout le monde a sa place indépendamment de son niveau et de ses objectifs. Tout se fait dans une ambiance très conviviale et dans la bonne humeur.

 

Muchas gracias Nùria, bonne saison avec les Flagmingos !

 

Tu veux voir la vie en rose ? Viens et joue !

#NoPainNoCrevette

Ils nous font confiance, merci à nos partenaires.