Inside Flagmingos - Ep. 6

Interview de Jennifer Gietzen :

 

Le Flag est un sport collectif mixte… Pour les Flagmingos, quoi de plus normal en ce mois d'octobre de soutenir le mouvement "Octobre Rose" et de profiter de ce petit moment pour mettre en lumière leurs filles. Aujourd'hui, cerise sur le gâteau pour notre dernière interview, nous donnons la parole à notre présidente, Jennifer :

 

Peux-tu te présenter ?

Je m'appelle Jennifer, j'ai 35 ans et je suis responsable d'exploitation dans une pépinière à côté de Toulouse.

 

Comment as-tu connu le Flag ?

J'ai fait du rugby pendant de nombreuses années et suite à une opération des ligaments croisés j'ai du arrêter les sports avec contact donc je me suis orientée vers le Flag.

 

Depuis combien de temps joues-tu ?

Je joue au Flag depuis maintenant 5 ans.

 

Pourquoi les Flagmingos ?

Avant d'être un club c'est une bande d'amis avec laquelle on fait du sport est surtout avec qui on se sent bien. Mais aussi car j'ai pu participer à la création de ce club en tant que Présidente et j’adore la couleur rose de nos maillots que nous avons hâte de vous faire découvrir.

 

Quel est ton parcours sportif ?

Depuis toute petite j'ai toujours fait du sport. A 5 ans j'ai commencé par du judo jusqu'à mes 15 ans. Au lycée j'ai fait du rugby en UNSS, puis du cheval et ensuite du Flag.

 

Pourquoi as-tu choisi le Flag ?

J'ai choisi le Flag car c'est un sport collectif qui se joue en extérieur, qui est mixte, sans contact et qui offre des rôles très différents au sein d'une même équipe. C'est un sport complet, qui requiert une bonne préparation physique et tactique, l’objectif étant de gagner du terrain pour marquer un touchdown (essai), il faut savoir  attaquer, mais aussi défendre pour éviter de concéder des points.

 

Quelles sont selon toi les qualités requises pour le Flag ?

Les qualités requises pour pratiquer le Flag sont avoir un bon esprit d'équipe, c'est essentiel, il faut avoir de l'agilité et de la coordination, savoir gérer l'intensité et la pression durant les phases de jeux qui sont courtes.

 

Comment envisages-tu le futur et quels sont tes objectifs ?

Continuer à progresser et à me perfectionner techniquement et physiquement pour pouvoir participer avec ce nouveau club, les Flagmingos, aux différents championnats organisés en Occitanie et en France.

 

Quelles ont été tes motivations pour prendre le rôle de présidente au sein de ce nouveau club ?

J’ai souhaité participer et m'investir activement à la création de ce nouveau club et faire partie de ce grand projet qui me tient à cœur. J’aime également le fait de pouvoir partager mes expériences et apprendre des expériences des autres. Je n'ai jamais fait partie d'une association donc c'est un nouveau challenge pour moi.

 

Quel message souhaites-tu faire passer pour inciter les gens à venir essayer ?

Le Flag est un sport ludique, qui peut être joué par tous, jeunes et moins jeunes, en équipe mixte et bien sûr sans contact. Donc, si vous recherchez un sport collectif fun et accessible à tous, venez essayer le Flag vous ne serez pas déçu.

Merci Jennifer, tout le club te souhaite plein de réussite et te soutiens dans ta mission de présidente.

 

Tu veux voir la vie en rose ? Viens et joue !

#NoPainNoCrevette

Ils nous font confiance, merci à nos partenaires.