Inside Flagmingos - Ep. 3

Interview de Cloé Monnier Linard :

 

Le Flag est un sport collectif mixte… Pour les Flagmingos, quoi de plus normal en ce mois d'octobre de soutenir le mouvement "Octobre Rose" et de profiter de ce petit moment pour mettre en lumière leurs filles. Aujourd'hui, c'est notre bonhomme Cloé, qui s'y colle…

 

Peux-tu te présenter ?

Bonjour je m’appelle Cloé Monnier Linard, j’ai 22 ans et je prépare le concours d’entrée aux écoles vétérinaires.

 

Comment as-tu connu le Flag ?

J’ai connu le flag grâce à mon copain qui, ancien joueur de football américain, a commencé à jouer au Flag l’année dernière. Je l’ai tout d’abord suivi pour partager du temps ensemble, mais aussi, car cela m’intéressait de découvrir un nouveau sport d'autant plus qu'il est mixte.

 

Depuis combien de temps joues-tu ?

Je joue ma deuxième saison cette année.

 

Pourquoi les Flagmingos ?

Je connaissais une bonne partie de ceux qui ont fondé le club. Ce sont vraiment de superbes personnes avec qui j’aime passer du temps. Je voulais donc les soutenir dans ce projet qui est aussi le mien finalement.

 

Quel est ton parcours sportif ?

Avant le Flag j’ai fait 13 ans de basket, 3 ans de triathlon, 3 ans de football féminin et de nombreux autres sports universitaires.

 

Pourquoi as tu choisi le Flag ?

Le Flag est le sport le plus complexe que je connaisse. C’est à la fois physique, technique, stratégique… mais la concentration joue aussi un rôle primordial. Une fois les règles de ce sport comprises, on est vite pris au jeu !

 

Quelles sont selon toi les qualités requises pour le Flag ?

La réactivité, la concentration, la polyvalence et l’endurance. Mais même si on ne les possède pas forcément toutes, on peut prendre beaucoup de plaisir et progresser rapidement dans ce sport !

 

Comment envisages-tu le futur et quels sont tes objectifs ?

Cette année je n’ai pas de réel objectif car mes études passent avant tout. Si j’en ai l’occasion j’aimerai m'entraîner dur pour jouer en équipe première, participer aux phases finales du championnat de France comme j’ai pu le faire l’année dernière et… pourquoi pas essayer les sélections pour l’équipe de France un jour.

 

Quel message souhaites-tu faire passer pour inciter les gens à venir essayer ?

Il ne faut pas avoir peur de ce sport qui peut paraître complexe même si cela a été mon premier point de vu. Ce qui me plait énormément chez les Flagmingos c’est l’ambiance qui est vraiment géniale. Peu importe le niveau, tout le monde est considéré de la même façon, on se sent très vite intégré dans l’équipe.

 

Merci Cloé et bonne chance pour la suite et notamment tes études…

 

Tu veux voir la vie en rose ? Viens et joue !

#NoPainNoCrevette

Ils nous font confiance, merci à nos partenaires.