Inside Flagmingos - Ep. 2

Interview de Camille Bernard :

 

Le Flag est un sport collectif mixte… Pour les Flagmingos, quoi de plus normal en ce mois d'octobre de soutenir le mouvement "Octobre Rose" et de profiter de ce petit moment pour mettre en lumière leurs filles. Aujourd'hui, notre seconde rookie, Camille :

 

Peux-tu te présenter ?

Je m'appelle Camille j'ai 26 ans et je suis ingénieur Informatique dans le domaine du spatial à Ramonville.

 

Comment as-tu connu le Flag ?

J’ai connu le flag grâce à un ami que j’ai rencontré à la Fac et qui pratique ce sport depuis plusieurs années maintenant.

 

Depuis combien de temps joues-tu ?

Je débute, c’est ma première année au sein de l’équipe.

 

Pourquoi les Flagmingos ?

J’ai participé aux entraînements de pré-saison pour découvrir le sport, et je suis restée pour la bonne ambiance, l’entraide et la qualité de la préparation physique et des entraînements. On est vraiment dans l’esprit d’équipe idéal, tout le monde se serre les coudes et s’encourage, c’est très agréable !

 

Quel est ton parcours sportif ?

J’ai fait beaucoup de sport avant d’attaquer les études, j’ai pratiqué le badminton pendant plus de 5 ans, 3-4 ans de tennis, un peu de volley-ball, rugby, handball, UNSS,… Depuis quelques mois, je vais régulièrement à la salle pour me remettre en forme après un arrêt total de 6 ans de sport.

 

Pourquoi as tu choisi le Flag ?

J’ai choisi le Flag par curiosité, c’est un sport plutôt original, mixte qui n’est pas encore très populaire et qui propose tout de même la possibilité de jouer en compétition. J’aime bien l’idée que c’est un sport sans contact et qu’il faut donc développer une grande partie de stratégie pour pouvoir progresser.

 

Quelles sont selon toi les qualités requises pour le Flag ?

Comme il s’agit d’un sport collectif, la première et la plus évidente est l’esprit d’équipe. Je citerai également la vitesse, la concentration, la perception, l’endurance.

 

Comment envisages-tu le futur et quels sont tes objectifs ?

Mon principal objectif est de pouvoir m’amuser en progressant sur l’aspect physique et technique du sport. Comme c’est ma première année, j’essaie d’acquérir un max de connaissances et de compétences pour pouvoir développer mon jeu.

 

Quel message souhaites-tu faire passer pour inciter les gens à venir essayer ?

C’est un sport sans contact qui peut être pratiqué par tout le monde : femmes, hommes et enfants, en équipe mixte. Il lie les aspects techniques et tactiques du football américain, il est facile d’apprentissage et convivial.

 

Merci Camille, bienvenue chez les Flagmingos !

 

Tu veux voir la vie en rose ? Viens et joue !

#NoPainNoCrevette

Ils nous font confiance, merci à nos partenaires.