Inside Flagmingos - Ep. 1

Interview d'Audrey Le Gac :

 

Le Flag est un sport collectif mixte… Pour les Flagmingos, quoi de plus normal en ce mois d'octobre de soutenir le mouvement "Octobre Rose" et de profiter de ce petit moment pour mettre en lumière leurs filles. Pour cette première, c'est Audrey, une de nos dernières rookie qui ouvre le bal…

 

Peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Audrey, j’ai 24 ans et je suis actuellement une formation en apprentissage pour devenir préparatrice en pharmacie.

 

Comment as-tu connu le Flag ?

J’ai connu le Flag grâce à mon compagnon qui joue depuis un an. J’ai participé à un entraînement et j’ai suivi sa saison 2018-2019 notamment en prenant régulièrement des photos lors des tournois.

 

Depuis combien de temps joues-tu ?

C’est ma première saison de Flag et donc au sein du club des Flagmingos. Je suis en pleine phase d’apprentissage.

 

Pourquoi les Flagmingos ?

J’ai vu se créer le club des Flagmingos à travers lui, je me suis tout de suite intéressée au projet. On peut dire que la couleur a joué un rôle dans mon choix de rejoindre ce club. Le fait que plusieurs filles soient déjà présentes dans la structure a facilité mon intégration au sein de l’équipe.

 

Quel est ton parcours sportif ?

Je suis passée par beaucoup de sports différents, natation, équitation, volleyball. J’ai également pratiqué la fitness et la zumba et je cours de façon régulière.

 

Pourquoi as tu choisi le Flag ?

J’ai apprécié la préparation physique spécifique à ce sport ainsi que sa mixité. La bonne ambiance du groupe, la sensation d’entraide et de partage me permettent de progresser tout en passant d’excellents moments.

Balma, notre ville d’accueil nous permet de nous entraîner dans de très bonnes conditions, sur un terrain au calme.

 

Quelles sont selon toi les qualités requises pour le Flag ?

Les qualités requises sont l’endurance, la précision, l’esprit d’équipe, … et bien sûr, la bonne humeur !

 

Comment envisages-tu le futur et quels sont tes objectifs ?

Pour le moment je souhaite progresser physiquement, techniquement et acquérir les bases du Flag : connaître les tracés, les jeux offensifs et défensifs, … Je fais confiance aux cinq coachs pour m’aider à avancer dans la bonne direction. Mon objectif est de participer aux rencontres du championnat régional de Flag.

 

Quel message souhaites-tu faire passer pour inciter les gens à venir essayer ?

Il ne faut pas se limiter ou s’arrêter à l’image du football américain. Le Flag est un sport à part, fun, mixte, sans contact et à la portée de tous et toutes. Les filles sont autant considérées que les garçons, voire plus.

 

Merci Audrey et bon vol !

 

Tu veux voir la vie en rose ? Viens et joue !

#NoPainNoCrevette

Ils nous font confiance, merci à nos partenaires.